450.218.9090

Adoption

Afin de réduire le nombre de chats errants de notre région, nous avons récemment décidé de faire notre part et d’offrir un service d’adoption de chats et de chatons. Ceux-ci seront disponibles pour l’adoption dès l’âge de 8 semaines et auront déjà eu leur premier examen vétérinaire, leurs vaccins de base, un traitement contre les parasites, leur micropuce et seront stérilisés au moment opportun.

Nous vous invitons à nous suivre sur notre page Facebook Clinique Vétérinaire Vaudreuil Adoptions pour découvrir les chats et chatons que nous avons recueillis et qui se cherchent une famille aimante et bienveillante pour la vie!

Quelle est la procédure pour adopter un des chats disponibles?

Nous vous prions de ne pas appeler directement à la clinique pour les adoptions et de mentionner votre intérêt à cette adresse courriel : cvvadoptions@yahoo.com. Les photos et descriptions des chats et chatons disponibles se trouvent sur notre page Facebook Clinique Vétérinaire Vaudreuil Adoptions.

Est-il possible d’adopter un chien ou un chiot?

Pour l’instant, il est seulement possible d’adopter un compagnon félin. Nous vous invitons à contacter les refuges de la région pour trouver un chien à qui offrir une nouvelle vie.

Blogue

Animaux exotiques

Tout comme votre chien ou votre chat, votre animal exotique a besoin d’un examen annuel afin de s’assurer qu’il soit en santé, même si la majorité de ces animaux n’ont pas besoin de vaccination. Les furets constituent l’exception : ils devraient recevoir annuellement une protection contre le distemper (maladie de Carré) et la rage. Lors de votre visite pour ces vaccins, nous pourrons passer en revue, avec vous, les conditions de régie de la vie de votre animal (alimentation, entretien de la cage, soins dentaires, taille des griffes). D’autre part, nous suggérons fortement la stérilisation, pour prévenir les problèmes comportementaux et certaines complications médicales. Vous pouvez par ailleurs vous procurer, dans notre boutique, toute la gamme de nourriture de qualité Oxbow pour lapins et rongeurs.

Consulter tous les articles