450.218.9090

Conseils nutritionnels

Il est très important d’offrir une alimentation équilibrée à son animal, pour qu’il puisse vivre longtemps heureux et en bonne santé. À la Clinique vétérinaire Vaudreuil, vous trouverez sur place les gammes de nourriture de base et spécialisées offertes par différentes compagnies comme Iams, Purina, Royal Canin, Science Diet et Raynes. Notre équipe suit régulièrement des formations sur la nutrition afin de connaître les résultats des plus récentes recherches sur les diètes et autres éléments nutritionnels. Nous sommes là pour vous conseiller à propos de toutes les variétés sur le marché et vous aider à faire le meilleur choix en fonction des besoins de votre animal, selon son âge, sa race, sa taille, son niveau d’activité physique ou s’il a une condition médicale particulière.

Est-ce que les chiots et les chatons ont les mêmes besoins nutritionnels que les chiens ou chats adultes?

Un animal en pleine croissance et en développement n’a pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un animal adulte. De plus, une attention particulière doit être portée aux animaux plus âgés, car le vieillissement peut affecter leur fonction digestive et causer d’autres carences.

Mon chat mange plusieurs fois par jour. Est-ce normal?

Tout à fait. Le chat aime se nourrir en plusieurs petits repas, parfois jusqu’à 15 fois par jour. Il est préférable qu’il ait toujours de la nourriture sèche à sa portée. Il ne vide pas son plat comme le chien, qui lui, se nourrit une à deux fois par jour.

Est-ce que je devrais arrêter d’offrir de la nourriture de table à mon chien?

Même s’il vous fait de beaux yeux, vous ne devriez pas offrir de restes de table à votre animal. Certains aliments sont difficiles à digérer et d’autres sont carrément dangereux ou toxiques (os de volaille, chocolat, café, pommes de terre, noix, raisins, oignons, champignons, etc.). Le taux de sel, de sucre et de gras contenu dans certains aliments peut aussi provoquer de la diarrhée ou des intolérances et contribuer au diabète, à l’obésité et à certaines maladies cardiaques. Il existe plusieurs options pour offrir une petite gâterie à son animal, tout en respectant ses besoins nutritionnels et en lui assurant une longue espérance de vie.

All the staff at the clinic are very caring, helpful, professional, knowledgeable & always available. I highly recommend this clinic…

Marie-claude Boyer

Went for a weight in and was offered a follow up phone call within 24 hours. The technician called the…

Monique Lambert

The staff here are always so nice, gentle, and friendly. The store area is always clean. The vets truly care…

Hilary Marin

Blogue

Animaux exotiques

Tout comme votre chien ou votre chat, votre animal exotique a besoin d’un examen annuel afin de s’assurer qu’il soit en santé, même si la majorité de ces animaux n’ont pas besoin de vaccination. Les furets constituent l’exception : ils devraient recevoir annuellement une protection contre le distemper (maladie de Carré) et la rage. Lors de votre visite pour ces vaccins, nous pourrons passer en revue, avec vous, les conditions de régie de la vie de votre animal (alimentation, entretien de la cage, soins dentaires, taille des griffes). D’autre part, nous suggérons fortement la stérilisation, pour prévenir les problèmes comportementaux et certaines complications médicales. Vous pouvez par ailleurs vous procurer, dans notre boutique, toute la gamme de nourriture de qualité Oxbow pour lapins et rongeurs.

En savoir plus
Consulter tous les articles