Salle de traitement, préopératoire et postopératoire

La salle de traitement, préopératoire et postopératoire est sans contredit l’endroit stratégique de la clinique. Au centre un îlot central vaste et fonctionnel, sépare cette salle en section pré et postopératoire.  D’un côté, les 2 tables parallèles servent à la fois d’endroit pour effectuer les prises de sang et traitements divers, et également d’endroit où les animaux sont anesthésiés et préparer en vue d’une chirurgie. Les tablettes ouvertes au dessus du comptoir ainsi qu’une armoire amovible centrale, donne rapidement accès aux matériels et aux drogues d’urgences. Un poste d’ordinateur sert à consulter un tableau indiquant les animaux hospitalisés ainsi que les traitements à effectuer.

De l’autre côté, un bain peu profond sert de table de traitement, de station pour effectuer l’hydrothérapie et bandages et plâtres. Une section de cages permet de recevoir les animaux avant et après la chirurgie, ainsi que ceux nécessitant des soins intensifs. Une cage à oxygène est disponible pour les patients en difficulté respiratoire. Pour les grands patients, 2 cubicules sont disponibles pour le réveil ou les soins intensifs. Le transport des patients se fait en toute sécurité d’un endroit à l’autre par l’utilisation d’une civière sur roulette.

Un comptoir avec 2 postes de travail complète cette salle: cet endroit permet aux vétérinaires de remplir leurs dossiers, d’effectuer les appels téléphoniques aux clients, et de consulter les livres médicaux de la bibliothèque.

N’hésitez pas à partager cette section sur les médias sociaux à l’aide des boutons ci-dessous.